27/02/2011

Je vais reprendre le catch...

Salut à tous,

Voilà qu'après une petite semaine sur place, je commence à sortir de ma torpeur.
Je suis actuellement à Amritsar en attente d'un train pour ce dimanche 27. Je suis
sur une liste d'attente mais je crois que je vais de toute façon le prendre et me débrouiller à bord.

Dimanche passé, départ en douceur malgré que je fasse toujours tout à la dernière minute.
Résultat, j'avais oublie ma batterie et son chargeur dans la prise, ce qui m'a fait loupe le train et je suis arrive un peu juste à Zaventem. Au check in, on m'a dit que je serai au milieu de la rangée du milieu. Bref pas top, mais de toute façon, il faisait dégueulasse et on voyait rien à cause d'un petit crachin bien belge sur Bruxelles. Donc, pour le décollage, je ne manquais rien.

Arrivé dans l'avion, je me retrouve avec à ma gauche une mamie indienne toute petite mais qui va s'agiter durant tout le voyage et à ma droite, un couple de petits vieux qui ont l'air bien paisibles.

Décollage à l'heure et directement on nous distribue les fiches d'entrée en Inde qu'il faut compléter. Pour m'en débarrasser, je remplis la mienne et je sens le vieux bonhomme à côté de moi qui s'agite, puis sort ses passeports: j'ai pigé, je suis bon pour faire le secrétariat de ces messieurs dames.

Il me fait comprendre que ça serait gentil de compléter pour eux et je m'y mets. Ils ont en fait un passeport canadien.
Bon, pour les données générales, c'est fastoche, mais quand on arrive aux autres renseignements, c'est plutôt galère:

- When do you leave India
- Yes yes Canada.
- You will stay in Delhi?
- Yes, India

Bon, finalement, je leur fous la même adresse d'hôtel que moi, un retour en avril et basta. De toute façon, à l'aéroport, ils vérifient juste que tout est rempli.

Pour le reste, voyage sans histoire: non seulement JetAirways ne fait pas d'escale, mais le service est nickel et on a des écrans individuels. Super !

Ah si, quand même: à un moment, on demande au micro s'il n'y a pas un médecin à bord et une hôtesse passe et repasse avec une bonbonne d'oxygène. En fait un mec assez jeune fait un malaise et des l'atterrissage, il sera pris en main par le service médical de l'aéroport, les autres passagers, consignés sur leur siège jusqu'à son évacuation.

A l'immigration, je vais vers la file normale et je suis apostrophé par un des douaniers dans une ligne VIP qui me dit de m'approcher. Il ne tient pas sur sa chaise et dit qu'il m'a vu à la télé et qu'il savait que j'allais revenir en Inde pour tourner une pub. J'ai beau lui dire que c'est pas moi, il ouvre mon passeport et il hurle "Yes Sandron, I knew it, yes".

A la fin je le laisse gueuler et il me fait signer un bout de papier. Finalement, ca m'a fait gagner presque 1/2 heure car il y a plusieurs vols arrivés en même temps.

A ce moment là, je me rends compte que je ne sais même pas où aller. Bref, rapide coup d'œil dans le Lonely, taxi pre paid et me voilà dans le quartier routard de Delhi que j'avais quitté il y a 7 ou 8 ans. Je tombe par hasard sur le guesthouse que j'avais occupé à ce moment là et lui non plus n'a pas changé: j'avais oublie combien les hôtels indiens pas chers pouvaient être crasseux, mais bon, je suis équipé et ce n'est pas grave.

Pendant 2 jours, ballades dans Delhi, histoire de se réhabituer à la foule et à la circulation et je me décide à prendre un billet pour le Pendjab et Amritsar avec son célèbre Temple d'Or que je rêve de voir depuis longtemps.

La suite pour demain car il est temps que j'aille bouffer un morceau.

Faites de beaux rêves (même si vous êtes en milieu d'après midi) et à bientôt,

M.

Commentaires

Coucou Michel!
Je vois que tout se passe relativement bien. Très chouette de lire de tes nouvelles.
Profite !

bisous
Pauline

Écrit par : Pauline | 27/02/2011

Tu vois,tu devrais voyager avec ton docteur préféré (?):j' aurais pu être utile,porter la bouteille d' oxygène,ouvrir la fenetre,lui faire une saignée...
No problemo ici:le petit crachin grisâtre t' attend pour le retour,tu rates Batibouw,Didjé va remettre son oeuvre au roi ds 2 jours sans avoir réconcilié Bart/Elio/Joelle and Co,Michele AlliotMarie a remis sa démission (ça lui apprendra à faire des pâtés avec BenAli),Khadafi n'est tjs pas parti hélàs,Justine a racheté la vielle baraque de LaraFabian.
Ouvre bien tes yeux,profite à fond,et gaffe tes fesses !

Bises!

Écrit par : Le Doc | 27/02/2011

Le gars de la douane t'as peut-être pris pour monsieur propre...

Écrit par : Chloé Ongena | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.