14/09/2010

"et maintenant mon petit cadeau..."

Salut à tous,

Et voilà, c'est reparti pour un tour, mais cette fois, changement radical de destination: plus question d'Asie, d'Inde ou de Laos, mais bien d'Afrique et de Madagascar.

Pour la première fois, je passe sous l'équateur pour visiter une île qui m'a toujours fasciné: Madagascar!

Après un voyage sans histoire en dehors du fait que l'avion ressemblait plus à une crèque volante qu'à un vol régulier, arrivée à Madagascar avec 2 heures de retard environ.

Durant le vol, on a survolé le Kilimandjaro entouré d'une corolle de nuages: spectacle superbe! Par contre, le gars qui parlait des neiges éternelles là-haut, il va pouvoir se recoucher car il reste à peine de quoi faire une grosse bataille de boules de neige, pas plus!

Arrivé à Mada, on découvre tout le bon fonctionnement de l'administration à l'africaine: on est environ 80 touristes et on met une heure pour obtenir le visa. La bonne nouvelle c'est qu'il est gratuit en 2010 alors que mes bouquins parlent de 60 EUR environ. La mauvaise c'est que certains douaniers passent dans les files pour vous "aider": ils viennent voir votre passeport et votre demande de visa en disant que 28 jours c'est proche de 30 et qu'il fait un geste en vous laissant le visa gratuit (ce qui est normal)... mais il termine la conversation par: "et maintenant, mon petit cadeau en dollars ou en euros si possible". Je récupère mon passeport en retourne dans la file.

Au bout d'une heure c'est bon et je peux récupérer mon sac à dos et filer vers Mada... mais c'est une autre histoire.

 

portez vous bien et à bientôt,

 

Michel

Les commentaires sont fermés.