23/11/2008

Vous préférez les grillons ou les vers pour souper?

 

Salut à tous,

Hier soir, nous sommes allés manger au marché de nuit de Surin et, portés par l'ambiance, nous avons décidé de tester les spécialités locales: les sauterelles nous ayant paru trop grandes, nous avons opté pour un sachet de grillons grillés et un autre de vers grillés.

Disons le tout de suite, les vers, c'est largement surfait. On peut même dire que c'est franchement dégueulasse. Les grillons par contre ca se laisse manger. Ce n'est certainement pas ce que j'ai mangé de meilleurs, mais il y a bien pire... comme le foie de porc qui nous a été servi sur un autre marché.

Avant nos dégustations gastronomiques, nous sommes allés en bus visiter le plus célèbre village de fabricants de soie du pays. Comme le bus était bourré (je parle du bus, pas du chauffeur), Dan et moi avons fait le trajet sur le toit. Comme il faisait très chaud c'était sympa.

Hier soir, vu que c'était samedi soir nous sommes sortis en ville pour boire un verre dans un café exclusivement occupé par des Thaïs. Sympa, mais putain qu'est ce qu'ils picolent ces gens là...

Ce matin, lever à l'aube pour nous rendre au stade des Eléphants pour assister à 2h30 de show vraiment passionnant. On a même vu un match de foot entre deux équipes d'éléphants. Vraiment drôle. A 8h00 en arrivant, nous avons cuit jusqu'à ce que le soleil passe au dessus de la tribune et nous apporte un peu de fraicheur. Dire que certains Thaïs étaient en manteaux avec écharpe et tout le matériel pour se rendre au Signal de Botrange. Incroyable.

Maintenant, les deux filles sont parties et je reste seul avec Dan jusqu'à demain matin: il partira alors vers le Cambodge et Angkor tandis que je me rendrai au Laos à Pakse, si j'arrive au poste frontière.

N'étant pas certain que les connections internet seront possibles là bas, je vous reviendrai sans doute dans 8 ou 10 jours, dès mon retour en Thaïlande.

D'ici la, portez vous bien et surtout, comme nos amis Thaïs, ne prenez pas froid et couvrez vous bien...

A bientôt,

Michel

PS: Terence, s'il te reste un peu de temps libre, tu vas pouvoir ajouter le drapeau laotien à mon blog. Merci d'avance...

Les commentaires sont fermés.