22/11/2008

Leonardo est un menteur!

 

Salut à tous,

Mes messages passent toujours via Terence et la Tchequie pour être postés, car ça reste impossible d'ici.

J'en était resté à mon arrivee à Pak Chong et à mon transfert vers l'hôtel. Superbe soit dit en passant. Au départ ils essayent de me refiler une chambre superbe mais hors budget (1100 Baths= 23 EUR) pour m'en proposer différentes autres jusqu'à ce que je rejoigne le carre des pauvres pour 350 baths avec sanitaites communs. A part ça l'hôtel est superbe et je profite même de la piscine avec cascade.

Le lendemain, j'ai pris une journée de "trek" dans la jungle. On verra bien ce que ca vaut. Ici pas besoin de réveil: on vient vous reveiller en frappant énergiquement à la porte 3/4 heure avant le départ, le temps de prendre un petit dej. Le chef des guides est un thai qui ressemble à un croisement entre un rocker des années 70 et un cousin de Géronimo. En plus, il est fringué comme un touriste allemand sur la plage de Bénidorm... Chouette look.

La mauvaise nouvelle du jour, c'est un léger crachin qui raffraichit l'atmosphère et qui renforce l'humidite ambiante. C'est le moment de sortir le k-way et un pull.

Départ en vehicule ouvert avec les Quebequois, 4 francais et deux jeunes allemandes. Notre guide mesure 1m50, il est super sympa mais hyper speedé: sur le trajet il boit 2 bouteilles de boisson énergisante locale et ca fait manifestement de l'éffet. Quand on sait que c'est en Thailande qu'a été trouvée la formule du Red Bull, on peut s'attendre a tout, Comme dans les dessins animés de Tex Avery, il passe d'un côté à l'autre pour nous montrer des macaques, des gibbons, des cerfs et des tas d'oiseaux. On fait une jolie balade en forêt (pas vraiment un trekking) pendant 4 heures. sympa.

Ensuite, nous faisons une  autre balade pour rejoindre une cascade impressionnante où a été tournée la scène de la cascade (of course) de The Beach avec Léo DiCaprio et la jolie Virginie Ledoyen. Cassons tout de suite le mythe: si ce gros frimeur avait effectivement sauté du haut du rocher, il serait aujourd'hui en pièces détachées car il aurait atterit au milieu des rochers avec à tout casser (c'est le cas de le dire) 30 cm de profondeur. Donc, c'est bien un truqueur. D'ailleurs, je suis certain qu'il n'était pas dans le Titanic non plus.

Au fur et à mesure de la journée, le froid devient terrible si bien qu'on termine notre longue journée dans la jungle completement frigorifiés. Le comble, c'est qu'a peine sortis du parc, on retrouve une température tout à fait supportable. Incroyable.

Le lendemain, je quitte Pak Chong vers Khorat sans trop savoir où je vais. Après de multiples hésitations, j'opte pour Nang Rong, quasi à la frontière cambodgienne pour essayer d'aller visiter toute une série de citadelles khmeres.

A Nang Rong, j'ai le choix entre 2 hôtels, pas plus et celui que je choisis est très sympa. Je suis seul client avec une jeune bénévole suisse qui vient pour donner un mois de cours d'anglais auxThais.

Je vous laisse car j'arrive au bout de ma connection et je ne sais pas comment prolonger.

A+

M.

Les commentaires sont fermés.