05/11/2007

internet... enfin

  

Namaste,

J'espère que ce message arrivera enfin sur mon blog car j'ai essayé d'envoyer toute une tartine depuis Bombay, mais ce n'est jamais passé. A mon étape suivante, ça ne valait même pas la peine d'essayer: la moitié des touches étaient foutues et ça donnait une sorte de texte en hébreu assez peu compréhensible.

Ici à Goa, ça a l'air de fonctionner.

Bon, je reprends depuis le début: départ de Bruxelles en vol direct sur Mumbai avec la compagnie indienne Jet Airways. Et bien, ce fut parfait: le vol, le confort, les hôtesses, tout était nickel. Seul bémol, la salade et l'eau servis avec le plateau repas étaient surgelés. A mon avis, c'est une malédiction... à moins que quelqu'un que je connaisse ne se soit recyclé et ait choisi d'abandonner les voitures dans les Ardennes pour se lancer dans l'aviation... Sacre V.

Le vol a passé super vite vu qu'on avait des écrans individuels. J'ai donc alterne les films (Superman 3 et Schrek 3) avec des jeux vidéos débiles. Résultat, en débarquant: une certaine raideur dans les articulations des deux mains et surtout les pouces un peu à vif.

Départ de Bruxelles 3,5 degrés et arrivée de nuit a Mumbai 29 degrés. Le contraste est toujours aussi saisissant.

 Pour partager les frais, je sympathise avec deux françaises et on prend un taxi qui nous dépose directement à la Gateway of India. Une première pour moi. Je les amène à mon hôtel habituel et on partage une chambre pour deux nuits. Le premier jour, je vais me balader et elles m'accompagnent. Elles sont gentilles, mais n'ont vraiment pas inventé le fil à couper l'eau chaude (il y en a même une qui s'est brûlée avec... et je parle de l'eau, pas du fil). Elles accumulent les réflexions et les attitudes gênantes et ça me gonfle un peu.

Pour ma part, au lieu de partir plein sud, j'apprends qu'une fête religieuse se prépare dans la ville sainte de Nasik au NO de Mumbai et je décide de m'y rendre. Elles veulent m'accompagner et comme c'est pour deux jours, j'accepte.

Le 2 novembre, on a donc pris un train 2e classe comme je fais d'habitude pour 5 heures de route (188 kms). Je crois qu'elles ne recommenceront plus.

On n'a pas vraiment eu de places assises vu qu'on est arrivé trop juste (à cause des deux nanas) et on s'est installe sur la plate forme, les pieds dans le vide avec des tas d'Indiens autour de nous. Une vieille m'a fait chier pendant deux heures pour que je lui donne 2 Rpies et après elle est aller vomir du sang dans le couloir du wagon sans émouvoir personne.... et moi non plus.

Arrivés à Nasik, on a pris un bus local, bondé lui aussi, pour aller dans un chouette petit hôtel repéré dans le Lonely (vu que le Routard ne parle même pas de cette ville)

Bon, là-dessus je vais m'arrêter, je reprendrai la suite demain vu que maintenant je vais aller faire un petit plongeon dans une mer bleue et chaude... et ensuite je vais me faire une orgie de poissons car je crève la dalle: j'ai pris deux vrais repas depuis 3 jours et j'ai faim.

Merci aux 286 messages annonçant le départ d'Alonso de chez McLaren et à très bientôt.

A demain

 

M.

Les commentaires sont fermés.