07/12/2006

J-1: j'espère que je n'oublie rien!

 

Salut tout le monde,

 

voilà, il est presque 22h30 et mon sac commence à ressembler à quelque chose! Demain à l'aube, je pars pour Paris afin de m'envoler pour un mois en Thaïlande puis au Laos.

 

Ceux qui n'ont pas eu de mes nouvelles ces dernières semaines seront surpris de voir que mon voyage a considérablement été réduit et que je ferai l'impasse sur le Cambodge et (surtout) sur le VietNam... et le nouvel an vietnamien que je vais louper pour la troisième fois!

 

En fait, après 15 ans de (relative) galère professionnelle, j'ai enfin trouvé un boulot qui me comble! Il y a 3 semaines que j'ai commencé aux Relations Publiques de la même institution où j'étais "employé" (et le terme est faible) dans les assurances. Mais à part le nom de la banque, rien n'est pareil: j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais et le plaisir procuré par le travail (et du travail, ce n'est pas ce qui manque!) m'a même fait hésité à partir. Tout ça pour dire que cette année, il ne faudra sans doute pas utiliser de baillonnette pour me faire grimper dans l'avion du retour. Mais après quasiment deux ans sans voyage, le plaisir de repartir reste intact (il faut pas exagérer quand même) et j'ai hâte de me retrouver sur les routes laotiennes.

 

A l'heure qu'il est, je n'ai encore aucune idée de mon futur trajet, mais les 14 heures de vol et l'escale à Bahrain devraient me permettre de me faire une première idée de ce que je vais faire. Pour le moment, le but est de ne rien oublier d'essentiel... et principalement mon passeport et mon ticket d'avion, vu que je décolle de Paris.

 

Dans la mesure des possibilités, je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations et des péripéties de mon voyage. Il est même possible que j'envoie quelques photos, mais bon, on verra où en sont les connexions internet au Laos.

 

Je vous souhaite d'ores et déjà une excellente fin d'année 2006 et surtout de bons examens (beurk) aux étudiants!

 

Là-dessus, je vais me coucher et je sais déjà que je vais me lever 20 fois cette nuit pour ajouter quelque chose à mon sac qui est à moitié plein (contrairement à certains copains qui , à la lecture de leurs messages de ce soir, semblent être bien pleins!). De toute façon, toute la place restante sera occupée par des petits jouets reçus d'une amie pour être distribués au Laos (je crois que son mari jouait plus avec les peluches que ses filles, alors forcément...).

 

N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles (il y a un bouton adéquat sur la gauche du blog): ça fait toujours plaisir quand on voyage seul et qu'on est loin de chez soi.

 

A priori, si vous n'entendez pas qu'un avion de Gulf Air est porté disparu d'ici là, vous devriez avoir de mes nouvelles depuis Bangkok dès ce week-end.

 

Bonne fin de semaine à tous et bonne chance pour tous les événements de cette fin de semaine (et de la semaine prochaine aussi d'ailleurs) à mes collègues (n'oublier pas de nourrir le méchant chien!)

 

A+

 

Michel

 

Les commentaires sont fermés.