Fucking taxi - 29/01/2005 A 07h55

| Page d'accueil |

Internet foutu - 03/02/2005 A 16h35

»

21/09/2006

Direction Hampi - 31/01/2005 A 06h52

 

Salut à tous,

 

 

Comme je l'ai déjà signalé à certains, j'ai un petit problème dans l'envoi de messages: le nombre de destinataires est limité à 50 chez hotmail. Je ne peux donc plus rajouter personne. Désolé!

 

Cet après-midi, je quitte Bombay en prenant un train pour Guntakal afin de rejoindre Hampi (à côté de Hospet pour mon papa et sa carte d'Inde). Durée du trajet:18 heures pour 840 km. J'espère que je ne serai pas trop mal entouré...

 

Pour réserver mon ticket, il a fallu se rendre à la gare Victoria de Bombay et trouver le bon guichet pour les étrangers parmi les 85 guichets et les centaines de personnes traînant dans l'endroit. Les fonctionnaires indiens sont encore meilleurs que chez nous.

Moi : « je voudrais un ticket pour Guntakal, lundi 31 a 15h45 avec couchette. »

Lui : « ok »

...5 minutes de silence pendant qu'il tape à la machine

Lui : « where are you going? »

Moi : « Guntakal »

Lui : « When? »

Moi : « Monday at 15:45 »

...il est reparti pour 5 minutes d'encodage et puis la grande question:

Lui : « You pay with dollars or roupies? »

Moi : « How much is it in Rps? »

Lui : « No Roupies for the tourist. You have to pay with dollars » (ce qui est faux, mais bon...)

(merci de traduire à Benoît qui ne parle pas bien néerlandais...)

 

A l’hôtel, c'est pas mal non plus. En arrivant la nuit, nous avons discuté ferme pour obtenir une réduction. On a énervé le taulier car il nous a indiqués les bathrooms: deux salles d'eau avec des baquets d'eau froide. Le lendemain quand on lui dit qu'on reste deux nuits de plus, il se souvient qu'au bout du couloir, il y a aussi deux douches. Toujours à l'eau froide, mais bon.

 

Mon co-locataire allemand est parti ce matin pour rejoindre un centre de méditation extrême ou pendant 10 jours, les "students" sont nourris un minimum et font plus de 14 heures de méditation absolument silencieuse...Vous voyez qu'il y a plus cinglé que moi !

 

A Hampi, je ne sais pas si je pourrai envoyer de message car il paraît qu'ils ont des problèmes de connexions vu que tous les guesthouses sont branchés sur une seule ligne téléphonique et que c'est plus souvent en panne qu'autre chose...Donc, peut-être à dans 4 ou 5 jours.

 

J'aurais encore des tas de choses à raconter, mais le temps me manque si je veux faire le check-out de ma chambre, trouver un taxi, aller à la gare et trouver mon train.

 

A+ et bonne semaine de travail.

 

Michel

Les commentaires sont fermés.