SDF - 24/12/2003 A 07h56

| Page d'accueil |

Le retour du Capitaine Igloo - 28/12/2003 A 13h36

»

14/09/2006

Tour de Babel - 28/12/2003

 
Salut à tout le monde,
 
J’espère que vous avez passé un excellent réveillon de Noël. Pour moi, ça s'est déroulé face à la mer sur une terrasse pleine à craquer. J'ai soupé avec le gantois qui a décidé de se casser le lendemain. Apres un excellent repas, nous nous sommes regroupés avec quelques indiens et quelques occidentaux pour boire un verre et discuter le coup.
 
Le resto ou nous étions ne dispose pas de licence pour l'alcool mais comme en Inde "everything is possible", le garçon prenait nos commandes de bières, se faisait payer à l'avance et allait chercher les bières dans le bar à côté...
 
Nous avons ainsi partagé nos bonnes adresses ainsi que nos galères. Pour moi il était agréable de me rendre compte que pas mal de touristes ont encore eu nettement plus de problèmes que moi et que finalement, je ne m'en tire pas trop mal.
 
Il y a deux jeunes autrichiennes qui sont plus particulièrement traumatisées car elles sont arrivées, il y a quelques jours, juste derrière un car qui s’était retourné et dont ils retiraient deux cadavres. Elles se sont arrêtées et ont été très choquées par la réaction des autochtones qui cherchaient plutôt à savoir comment ils allaient continuer leur voyage, plutôt que par la présence des morts et l'état des blessés. En fait, pour les Indiens, nous sommes les jouets des dieux et s’il arrive quelque chose, c'est le karma... c'est tout. Un couple, après une journée de visite dans une ville est rentré à l’hôtel pour découvrir que tout le plafond était tombé dans la chambre. Le gars de l’hôtel en rentrant dans la pièce leur dit: " vous avez de la chance: vous êtes bénis des dieux, sinon ils auraient fait tomber tout le bazar en pleine nuit" Incroyable non? Ici pour faire intervenir un assureur il faut d'abord le menacer puis lui payer un bakchich pour qu'il daigne ouvrir un dossier. Et il y en a qui se plaignent des  service d'ING?
 
Pour le reste, je continue à découvrir l’île et ses environs. Le 25, j'ai loué une mobylette et avec une espagnole, nous sommes partis visiter le bird sanctuary de l’île. Je me suis bien éclaté en moto et le site était superbe... dommage que la pile de mon appareil photo m'ait lâché.
 
Ici je partage mon temps entre le village, les ballades à pied jusqu’à la plage la plus proche (2 bons kms) ou en vélo jusqu’à la super plage de Nagoa a 9 ou 10 kms, sans oublier les visites autour de l’île. Il y a en fait des tas de trucs à voir et à faire.
 
Pour le repos, il faudra attendre. Depuis le 25, les hôtels sont envahis par les touristes indiens qui font du bruit 20h/24. C'est dingue : tout d'abord, ils laissent les portes des chambres ouvertes, ils parlent forts, ils discutent d'une chambre à l'autre... quelle que soit l'heure et tout le monde semble trouver ça normal. Hier soir je suis rentré à 23h et on aurait dit qu'il y avait marché dans le couloir. A 2h du mat', quelques mecs sont rentrés bourrés et à 6h30, les gosses étaient debout et les mères discutaient toutes ensembles dans le couloir. Ils dorment quand ces gens?
Heureusement que j'ai les bonnes boules de monsieur Quies... mais ce n'est même pas suffisant.
 
Avec l'afflux de touristes, l’électricité est coupée encore plus souvent qu'avant : hier pendant 4h00 et ce matin de 8h30 a 11h00. Ca promet au moment du réveillon.
 
Depuis 3 jours, j'ai trouvé le resto idéal. La nourriture est fabuleuse et les prix n'ont plus évolué depuis la première guerre indo-pakistanaise : un crabe curry avec du riz pour 1 EURO. Pas mal non? Le seul problème c'est la lenteur du service qui dépend de la sobriété du patron. Parfois il faut 2 heures pour un plat. Hier soir, j'y suis allé tout seul et puis sont arrivés dans l'ordre: une espagnole, sa copine allemande et un candien rencontré a l’hôtel. Ensuite un couple composé d'une hollandaise et d'un autrichien et enfin un japonais avec une anglaise. Nous étions 8 de 8 pays différents installés à la même table. C’était vachement sympa.
 
Bon, je reprends cet après-midi car le gars veut fermer.
 
A+
 
M.

Les commentaires sont fermés.