ils sont fous ces Indiens... - 16/01/2004 A 09h57

| Page d'accueil |

ça sent la fin… - 23/01/2004 A 15h02

»

14/09/2006

Galère - 20/01/2004 A 06h20

 

Salut à tous,
 
Comme prévu, à l'aube, j'ai quitté Khajurao vers Varanasi pour un trajet en bus de 14 heures. Le début fut particuliètrement prometteur avec des paysages superbes et des tas d'oiseaux fabuleux. 
 
Malheureusement, en fin d’après-midi j'ai commencé à souffrir du dos et j'ai été obligé de descendre du bus à Allahmabad car la douleur était devenue insupportable. J'ai passé une nuit d'enfer dans un hôtel de merde et le lendemain matin j'ai pris le train pour Varanasi pour un trajet qui devait durer 4 heures et qui en a duré plus de 7 finalement.
 
A Varanasi, je suis dans un hôtel qui surplombe le Gange avec une vue superbe sur les Ghats (escaliers descendant dans le Gange). J'ai assisté aux bains rituels matinaux dans le Gange et à la ceremonie du Puja qui est un remerciement au Gange, tous les soirs. La ferveur et la croyance religieuse sont ici inimaginables. C'est vraiment dingue mais ce n'est rien à coté des crémations. Ca, c'est vraiment un spectacle de fin du monde que de voir tous ces bûchers dans lesquels les corps se consument. Je crois que c'est la chose la plus impressionnante que j'ai vu de ma vie. Je vous expliquerai à mon retour car ce n'est vraiment pas la forme.
 
Salut à tous,
 
 
Michel
 
 
 

Les commentaires sont fermés.