toujours vivant - 30/11/2003 A 14h24

| Page d'accueil |

salut - 06/12/2003 A 12h02

»

12/09/2006

quand t’es dans le désert… - 02/12/2003 à 10h31

 
Salut à tous,
 
La galère continue mais ca va de mieux en mieux. J'ai passé deux jours à Jaipur au Rajasthan à visiter celle qu'on appelle la Pink City.
 
C'était superbe ! A l'hôtel j'ai rencontré un couple de londoniens super-sympas. Je les retrouve dans trois jours pour un trip en chameau dans le désert.
 
Hier soir, on s'est payé un resto succulent pour 250 BEF à Jaipur. Je suis un cours assimil accéléré d'anglais: pas moyen de trouver de francophones...
Les sites visités sont fabuleux, presque irréels mais l'Inde n'est ni un pays ni un continent mais une planète: il ne faut surtout pas essayer de comprendre...
 
Rien que les trajets entre les villes sont une aventure en soi... que dire alors des trajets de nuit: les piétons, les rickshaws (à moteur ou non), les voitures et les camions se croisent joyeusement: il parait qu'on roule à gauche mais c'est rare qu'on y reste.
 
En plus de tout ca, il y a des carrioles tirées par des buffles, des ânes, des chevaux ou des chameaux, ainsi que des troupeaux divers ( chèvres, vaches, moutons...).
Et évidemment il ne faut surtout pas oublier les vaches qui font tellement partie du paysage qu'on ne les voit plus. Ajouter à ça des tas de singes partout et une saleté incroyable, vous aurez un tableau a moitié correct de la situation...
 
Je ne bois que de l'eau et de l'indien tea en mangeant ce que je trouve (souvent excellent)... et je ne suis toujours pas malade. Pourvu que ca dure.
 
Je suis arrivé aujourd'hui à Puchkar (Fred, c'est à cote d'Ajmer), c'est une ville sainte aux portes du désert. Sacrée donc vegetarian food et le désert signifie qu'il fait très chaud.
 
Demain je me lève tôt pour assister au rituel des bains sacrés. Je crois qu'après le trip au Rajasthan, je vais chercher un endroit peinard pour me reposer.
 
Salut à tout le monde: je retourne profiter de mes 30 degrés...
 
A dans deux ou trois jours si je trouve du net dans le désert, mais je crois qu'il y en a partout maintenant: pour 15 BEF, on a droit à une heure: ca serait con de se priver...
 
A+
 
Michel
 

Les commentaires sont fermés.