Enfin arrivé - 28/11/2003 à 8h42

| Page d'accueil |

quand t’es dans le désert… - 02/12/2003 à 10h31

»

11/09/2006

toujours vivant - 30/11/2003 A 14h24

 
Salut les filles,
 
Salut à tout le monde,
 
Merci pour vos nombreux mails (13) ça fait plaisir.
 
Aujourd'hui je suis à Jaipur au Rajasthan après un crochet par Agra pour voir le Taj Mahal.
 
En fait j'ai très vite quitté Delhi car sinon... je crois que j'aurais pris le premier avion pour rentrer ou pour gagner un pays où je me sente plus à mon aise (Thaïlande ou VietNam, par exemple). C'est une chose de se préparer à vivre un truc difficile et c'est tout autre chose de le vivre. Jusqu'à hier soir, on ne peut pas dire que c'était la grande forme: j'avais l'impression de me noyer dans ce pays dingue. Je ne trouvais absolument pas de repère et je ne savais pas quoi faire.
 
Finalement, pour passer outre à tout ça, je me suis payé un tour de 16 jours en voiture non climatisée (il ne faut pas exagérer...) avec chauffeur. Le prix était tout à fait raisonnable et c'était la seule façon que j'ai trouvée pour débuter ce séjour. Il va donc faire un tour complet du Rajasthan avec moi et ça commence vraiment bien. Aujourd'hui, je me suis levé à 6 heures du mat pour la visite du Taj Mahal et du Fort d'Agra. Ensuite, trajet en voiture jusqu'à Jaipur avec divers intéressants: malgré le (relatif) confort, je suis vraiment crevé.
 
Ici la nourriture et le logement (plus correct que je ne croyais) sont vraiment pour rien. Mais quel monde de dingue... Petit à petit avec l'aide du chauffeur je trouve mes marques et je crois qu'après les 16 jours ensemble tout ira bien... Je commence déjà à aimer ce pays. Je viens de parler avec un couple de danois qui me disait avoir eu envie de tout laisser tomber pendant toute la première semaine... Je ne suis donc pas si mauvais que ça.
 
A part ca, tout est à découvrir, rien ne ressemble à chez nous. Si je ne me contrôlais pas, je crois que je prendrais 3 films de photos par jour: il y a des tas de choses somptueuses.
 
Je vous laisse car je vais aller manger...
 
A+ et la bise a tout le monde.
 
Michel
 
PS: heureusement qu'il reste les mails pour appliquer mon français: pas un mot autrement qu'en anglais depuis 4 jours...

Commentaires

réponse - critique....!!! Pour moi celui du 28/11 "enfin arrivé" me parait pas mal.
A+

JP

Écrit par : Jean Pierre | 13/09/2006

Les commentaires sont fermés.